L'accès à Internet à bord des nombreux transports en commun est une attente forte de la part des usagers. Les choses avancent même si la technique reste complexe et coûteuse à développer. Entre la fin de 2015 et 2020, il devrait être possible de surfer en illimité à bord du train, du métro, du bus ou de TGV. Air France va également investir plus largement dans les moyens offerts aux passagers pour qu’ils se divertissent davantage durant leur voyage. 90 millions d’euros vont être investis pour équiper ses avions de bornes wifi. Des tests avaient été effectués dès 2016 pour valider les choix technologiques et l'intérêt des passagers .L’intégralité de la flotte d'Air France sera équipée d’ici à 2020. Ces équipements offriront différents niveaux de service.

Dans les voitures, les émissions des ondes des portables peuvent être multipliées par quatre par rapport aux émissions lors d’un appel donné en zone urbaine ou à pied. Mieux vaut donc ne surtout pas utiliser son téléphone portable en voiture sans précautions et surtout le tenir à distance de la tête des enfants. Ces chiffres ont été obtenus suite à des mesures effectuées lors d’une enquête commandée par un journal automobile. Pour référence, la valeur maximale recommandée pour l’exposition au type d’onde des portables par l’Union Européenne est de 0,6 Volts par mètres. La mesure étalon, comme cas témoin, est celle d’un appel passé en milieu urbain, avec un réseau satisfaisant, par un piéton à l’arrêt. Les résultats indiquent une émission de 14,9 V/m au début de l’appel puis une émission stable à 5,6 V/m.
Le deuxième test a été réalisé au même endroit que le précédent mais dans une voiture. Là les chiffres commencent à monter. Au début de l’appel, alors que le portable se connecte, la mesure est passée à 21V/m puis s’est stabilisée à 10V/m durant le reste de l’appel. La voiture étant une structure métallique, elle fait obstacle à la bonne réception des ondes par le portable, il doit donc augmenter sa puissance d’émission pour assurer une bonne réception avec les bornes fixes. Le simple fait de rentrer dans une voiture double les émissions du portable durant l’appel.
Le test s’est poursuivi en situation de la vie courante, à savoir lorsque le véhicule est en marche. Première situation, en campagne avec un réseau très faible et une seule barre s’affichant sur le portable. L’appareil émet alors 54V/m pour se connecter au début de la conversation puis se stabilise à 23 V/m. On est donc à une mesure plus de quatre fois supérieure à celle notée lors d’une utilisation courante par un piéton en zone urbaine. Dernière mesure, sur autoroute avec une couverture réseau satisfaisante, là la quantité d’émission a débutée à 26V/m et s’est stabilisée à 15V/m soit trois fois la mesure témoin.